La Passe-miroir, tome 1 : Christelle Dabos

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant

Mon avis

Mille fois recommandé sur mon lieu de travail et par les booktubeuse, je me suis décidée à lire ce livre, en ayant la crainte d’être déçue. Je suis ravie d’avoir découvert ce livre !
Il se lit à une vitesse, je m’en reviens pas moi-même, j’ai avalé 517p en une journée sans m’en rendre compte. Le monde de Christelle Dabos est très abouti, et sa plume nous entraine vers des horizons divers.
Ophélie, le personnage principal, est attachant : on retrouve une jeune femme gauche, fragile, un peu transparente et ancrée dans ces habitudes. On la voit murir au gré de ses aventures, de jeune fille un peu naïve on la voit s’endurcir et affronter les défis avec un sang froid impressionnant pour commencer à devenir une femme, différente de toutes celles qu’elle côtoie. A travers toute l’oisiveté d’une société quelque peu décadente et qui se mure dans ces illusions, elle se distingue par sa franchise et sa droiture d’esprit, indépendante de bien des manières.
Quand à Thorn, on sent qu’il est loin d’être la brute épaisse et insensible qu’il prétend être, j’ai hâte de voir ce qu’il peut devenir.
Même les autres personnages ne semblent pas aussi lisses qu’ils n’y paraissent, on découvre au fur et à mesure de notre lecture les différentes facettes des personnages, ce qui pour ma part me ravie (il faut dire que l’on croise trop souvent des personnages lisses et sans réels personnalités, ce qui à le don de m’exaspérer).
Bref, une superbe découverte, je dirai même un coup de cœur ! Je vais m’empresser de lire la suite, et attends avec impatience les tomes 3 et 4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :