D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan

Résumé

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Mon avis

Pleine de curiosité, j’ai lu ce livre sans en connaitre l’histoire, la quatrième de couverture ne dévoilant rien de l’intrigue. Et quelle lecture étrange est-ce là ! L’histoire de la narratrice (appelons-là Delphine pour les intimes) qui fait la connaissance de L, une fille dont elle deviendra très proche. Et c’est là que ça devient étrange : dans cette relation, touchante par moment et malsaine quelques fois. On ne sait plus sur quelle pied danser : mais qui est donc cette L immisce dans la vie de la narratrice ? Qu’à t’elle à cacher ? Pourquoi Delphine ne la présente à personne ? Que cherche réellement le personnage de L ?
Des tas de questions se posent, auxquelles je ne répondrai pas pour ne pas vous gâcher la surprise. Je ne peux certes pas vous parler beaucoup de ce roman sans en dévoiler les ficelles, mais je vous le conseille, vraiment. Il vous prend aux tripes, vous charme et vous dérange à la fois, je ne sais quoi vous dire d’autres.  Ce n’est pas un coup de coeur, je précise, mais ça n’est vraiment pas loin.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

