La maison d’à côté, Lisa Gardner

Résumé

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ?

Mon avis

Acheté à Emmaüs et resté depuis plus d’un an dans ma PAL, je me suis décidée à lire ce livre un soir, alors que je n’avais plus grand chose à lire dans ma bibliothèque. Autant vous dire que je ne n’en attendais pas grand chose. Et quelle agréable surprise cela a été !
Ce livre est simple, mais efficace. On ne s’ennuie à aucun moment, l’intrigue est bien ficelé et l’histoire tient debout. Les personnages ont de la personnalité, mon préféré étant le personnage du mari, calculateur et réaliste dans sa manière de voir le monde et les médias.
Mes passages préférés sont ceux qui parlent de la disparus, où celle-ci raconte sa vie, de son enfance à son mariage avec Jason Jones et les déboires qui ont suivis. Très instructif, on découvre dans son récit le côté sombre de son mari et l’envers du décor de ce couple d’apparence ordinaire.
Le seul défaut que je trouve ici est dans le personnage du voisin, délinquant sexuel en liberté conditionnelle, qui n’est à mon sens pas assez exploité dans l’œuvre.
La fin quand à elle m’a surprise, en particulier la révélation du secret du mari, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’avais bien découvert deux ou trois petites choses, mais ce n’était pas l’essentiel du dénouement qui se jouait.
En bref, une très bonne surprise, qui me donne envie de découvrir d’autres romans de cet auteur.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

