Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

Résumé

Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ?
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Mon avis

Un petit livre, sans prétention ni attentes particulière de ma part. Un bon moment de détente pour ma part.
On voit le personnage de Brett, terrassée par la mort de sa mère, qui a pour mission de réaliser les rêves qu’elle a écrit sur une liste…. lorsqu’elle avait 14ans. Bon, ne nous voilons pas la face, on sait pertinemment ce qui va se passer, ce livre n’est pas fait pour être surprenant… Quoique, un des points du livre m’a surpris à la toute fin (comme quoi, des fois on se fait bien avoir). Il n’est pas non plus fait je pense pour être réaliste, parce que très sincèrement, avoir les même rêves à 14 ans et à l’âge adulte, ce n’est pas très crédible. Mais du coup, comme on sent que l’œuvre ne se veut pas totalement sérieuse, on passe un agréable moment. Pour moi, ce livre porte quand même un message : on peut vivre heureux sans être riche, preuve en est avec le personnage de Brett qui semble se ficher complètement de son héritage (elle est censée avoir une récompense à la fin pour avoir réussi tous les objectifs de sa liste. Quelle récompense ? Mystère, Brett ne s’en soucie pas plus que ça).
Après, pour moi, le bémol : une fin un peu bâclé, tout se précipite, c’est un peu trop précipité à mon goût.
Mais on passe un agréable moment, il se lit très vite, idéal à mon avis en été ou quand on a un petit coup de blues

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :