Musique, Danielle Steel

Résumé

Carpe diem. Seule et déprimée après le décès de son mari, Stephanie ne sait plus que faire d’elle-même. Bill lui a pourtant été infidèle et leur relation s’étiolait. Elle accepte à contrecœur de partir en vacances avec deux couples d’amis et passe un séjour doux-amer. Sur la route du retour, sous l’impulsion du moment, elle se rend à Las Vegas. Après tout, personne ne l’attend plus chez elle. Elle découvre les paysages uniques du Grand Canyon et fait la rencontre de Chase, un homme charmant avec qui elle prend plaisir à discuter. Gracieusement, il lui offre des billets pour un concert. Ce n’est que plus tard qu’elle comprend qu’il n’est autre que Chase Taylor, grande star mondialement connue de la musique country. Et quand il lui propose de l’accompagner en tournée, Stephanie accepte. Après tout, personne ne l’attend plus chez elle…

Mon avis

Dans le cadre de mon travail, je décide de prendre chaque week-end ou presque un ou deux livres au hasard dans les nouveautés, pour pouvoir en parler avec mes usagers et pouvoir les conseiller plus efficacement. Et là, c’est tombé sur L’AUTEUR favori de mes usagers, Danielle Steel ! Je me lance donc dans cette lecture, non sans avoir certains préjugés sur le genre (vous avez le droit de me critiquer, je peux pas m’en empêcher)
Il s’agit d’une romance, mettant en scène Stéphanie qui vient de perdre Bill, son mari avec qui elle vivait dans une sorte de cohabitation, tout sentiment ayant visiblement déserté leur mariage depuis longtemps maintenant.
L’histoire de cette femme brisée m’a vraiment touché, elle a ramené à moi quelques souvenirs. L’auteur décrit ses sentiments de manière juste je trouve, sans aller dans l’excès ou dans le niais, ce que je redoutais au début de ma lecture. J’ai aimé la manière dont elle réagissait à différentes situations, je me suis retrouver en elle à quelques moments, notamment lorsqu’elle décide sur un coup de tête d’aller à Las Vegas. Qui n’a jamais rêvé de fuir ses responsabilités et sa vie pour partir sur un coup de tête vers un endroit inconnu ? C’est typiquement le genre de choses que j’aurai pu faire à sa place.J’ai trouvé qu’elle avait véritablement mûri tout au long du roman, même si je trouve qu’à certains moments elle tarde à se rendre compte de certaines choses autour d’elle. Concernant ses enfants, autant Michael je le trouvais sympathique, autant Louise et Charlotte m’insupportaient par leurs immaturités, leurs agressivité et par les œillères qu’elles se mettaient devant les yeux.
On en vient à Chase, l’homme viril avec ses gros tatouages mais profondément sympathique. Il n’est pas un homme vaniteux, que l’argent a pourri comme de nombreuses personnes. Je regrette néanmoins que son côté célèbre ne ressorte pas plus, certes il y a de temps en temps des fans à proximité pour lui demander des autographes, mais j’aurai cru que sa célébrité aurait pu représenter un frein plus grand que cela dans son histoire d’amour.
Vous l’aurez compris, j’ai énormément apprécié cette histoire, même si ce n’est pas un coup de cœur. La fin est bien, prévisible mais comme il s’agit d’une romance je n’en tiens pas compte. Bref, comme quoi, il faut vraiment arrêter d’avoir des préjugés, parce que j’en suis sure, à cause d’eux on passe à côté de fantastiques lectures.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

