Aujourd’hui je vous parle de NetGalley

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, nous parlons toujours de livres, certes, mais je ne ferai pas de critiques, n’ayant malheureusement ces temps-ci pas lu des masses, ou du moins rien de mémorable. A la place de mon avis sur des livres, je vous parle d’un site, qu’une usagère m’a récemment fait découvrir : il s’agit du site NetGalley.
Le principe ? Vous vous inscrivez gratuitement, en tant que lecteur lambda ou professionnel du livre, et vous postulez pour des livres qui vous font envie. Si l’éditeur accepte votre demande, vous recevrez ce livre gratuitement et devrait le lire et en faire une critique. (Ne me demandez pas combien de temps vous avez pour les lire, je n’en ai aucune idée).
Vous retrouverez la même chose sur Babelio ou Livraddict me direz-vous, et je vous dirai oui, sauf que sur ce site la grande majorité des livres sont en format Ebook, pratique si vous ne voulez pas encombrer votre bibliothèque ; de plus, les livres proposés sont ou très récents ou pas encore sorti, ce qui vous permet de faire quelques découvertes en avant première.
Et je ne sais pas si c’est que le site n’est pas connu ou que mon profil les intéresse, mais sur les 7 livres que j’ai demandé, j’ai déjà eu 3 réponses positives  !! (Surtout, ne faites pas comme moi, ne postulez pas pour trop de livres). A noter que si vous n’avez pas de site où publier vos avis, ce n’est pas grave vous serez quand même accepté ; l’usagère qui m’en a parlé est uniquement sur Babelio et elle a reçu de nombreux livres à lire.
Alors, si vous souhaitez avoir des livres gratuitement, foncez ! Mais juste un détail : ne prenez pas les livres pour disparaitre ensuite comme un voleur, faites-en une critique, c’est la moindre des choses et est utile aux éditeurs (non pas que je vous soupçonne d’être malhonnête, mais certains seraient tenté de le faire).

Bonne lecture !

Net-galley-2-300x104

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

