Le paradis de Victoria, Cedric Charles Antoine

Résumé

En surfant sur un réseau social, des milliers d’internautes, appâtés par une annonce originale, s’inscrivent dans un groupe privé afin de participer à la sélection d’un nouveau jeu organisé par une mystérieuse société. Motivés par la promesse d’un gain important, Victoria et trois autres candidats, tirés au sort pour la finale, s’envolent séparément vers une destination paradisiaque en vue de disputer les épreuves éliminatoires.
Le hasard du jeu réunira une veuve, deux célibataires et un père de famille aux confins du berceau de l’humanité dans une intrigue angoissante. Au coeur d’un environnement sans repères, leur seul guide sera une tablette numérique animée par une étrange application sous la surveillance invisible des organisateurs.

Mon avis

Petite relique de ma PAL, caché dans ma liseuse depuis très longtemps et finalement sorti des ténèbres à l’occasion des vacances, je vous présence Le paradis de Victoria, noté 12/20 dans Livraddict, soit une note vraiment bof. Autant vous dites que je suis partie dans ma lecture plutôt à reculons (ah, l’influence des autres…). Mais je dois dire que j’ai plutôt apprécié ma lecture.
L’histoire est pour moi bien, elle est plutôt cohérente, on avance dans l’histoire avec plaisir pour connaître enfin le fin mot de toute cette affaire. Après, je dois vous avouer, j’ai deviné la fin vers le milieu du roman, ce qui m’a légèrement déçu. Mais comme j’étais plutôt en mode je lis un livre pour ne pas me prendre la tête, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Mais si vous cherchez un livre surprenant, ce n’est pas pour vous…à moins que je sois une des rares à avoir deviner la fin rapidement, mais comme de base je suis totalement aveugle en ce qui concerne ce genre de choses, cela m’étonnerait.
En ce qui concerne le personnage de Victoria, il est, comment dire… bien mais facilement oubliable. Ce n’est pas le genre de personnage charismatique dont on se souviendra longtemps. C’est un personnage classique, plaisant à découvrir mais qui ne sort pas du lot (et quelques fois étrange : par exemple, elle nage nue dans la piscine à côté de gens qu’elle ne connait que depuis 1 jour, normal). Pour les autres personnages, on les survole rapidement, ils sont donc encore plus facilement oubliable que Victoria.
Voilà, pour résumer, je dirai que ce livre est bien, mais facilement oubliable je trouve. Mais il ne mérite clairement pas la note de 12 pour moi, on passe quand même un bon moment.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

